très faible
bas
très haut
élevé

Mise à jour 30 JUIN 2020

La pyrale du buis

Les pyrale du buis sont en vol et quelques, de jeunes chenilles sont déjà apparues. À partir de la semaine prochaine, il est préférable de commencer un traitement. Utilisez de préférence des produits à base de spinosad qui sont autorisés en culture biologique. Il est recommandé de pulvériser le soir pour épargner les insectes utiles.

Plus d'infos sur notre page sur le Pyrale du buis

Maladie fongique

La pression de la moisissure a augmenté de manière significative en raison des précipitations. Il est conseillé de traiter tous vos buis afin que les plantes soient protégées en cas d'épidémie.

Plus d'infos sur notre page sur le Maladie fongique

Mise à jour 20 septembre 2019

La pyrale du buis

La pyrale du buis : Les chenilles de la deuxième génération émergent progressivement. Ces chenilles sont petites et ont fait peu de dégâts. Quand il fait plus froid, ils tournent et hibernent. Ce sont ces chenilles qui, en avril, lorsqu'elles sont à pleine maturité, causent des dégâts importants.

Un bon traitement, avec un remède reconnu contre les chenilles, peut prévenir beaucoup de dégâts au printemps. Les produits avec une persistance légèrement plus longue à base de spinosad, autorisés en agriculture biologique, sont préférables. Les jardiniers disposent d'une gamme plus large de produits sûrs.

Plus d'infos sur notre page sur le Pyrale du buis

Maladie fongique

Si vous ne l'avez pas encore fait, traitez vos plantes maintenant. Votre Buxus est alors protégée et peut entrer en toute sécurité dans l'hiver. Dès les premières gelées d'automne, le traitement n'est plus nécessaire, la maladie entre alors dans une sorte de phase de repos et on peut attendre le mois de mai pour le traitement suivant.

Plus d'infos sur notre page sur le Maladie fongique

buxusmotLarve

Pyrale du buis

Chenilles à tête noire et au corps vert clair. Ce papillon originaire d’Asie peut atteindre une envergure de 4 cm.

Plus d'infos

calonectria1vierkant

Maladie fongique

La maladie se manifeste en premier lieu par des taches noires sur les feuilles. Après quelques jours, les feuilles infectées tombent massivement et des stries noires apparaissent sur les jeunes tiges.

Plus d'infos